
Melchie Daëlle Dumornay continue sa progression fulgurante dans le football féminin et la presse internationale n’en démord pas devant son immense talent. Nous sommes en mi-saison et CBS Sports sort un classement des joueuses susceptibles de remporter le ballon d’or cette saison et la star haïtienne arrive en tête surtout grâce à son premier tour exceptionnel en Ligue des Champions.
Polyvalente, technique et Cérébrale; c’est tout ça qui caractérise Corventina. Reculé dans l’entre-jeu d’OL Lyonnes cette saison, Melchie est au four et au moulin. Elle organise, attaque et marque souvent pour son club. Son parcours brillant jusque-là en Ligue des Champions féminine est une preuve qu’elle veut glaner le plus grand titre individuel décerné à une joueuse de standard mondial.
En fait, CBS Sports a réalisé un classement de la probable vainqueure du ballon d’or chez les dames et Dumornay arrive en tête et domine de grands noms de ce secteur.
En fouinant, nous avons pu remarquer l’absence de la triple gagnante de ce trophée tant convoité, Aitana Bonmati. La cause due à une blessure contractée. Elle sera de retour début avril.
C’est un classement croissant allant de la 10e à la 1ère place.
10e_Khadija Shaw de Manchester City
9e Hannah Hampton de Chelsea FC
8e_Linda Caicedo du Real Madrid C.F
7e_Sandy Baltimore de Chelsea FC
6e Temwa Chawinga de Kansas City
5e_ Caroline Graham Hansen du FC Barcelone
4e_Mariona Caldentey d’Arsenal
Sur le podium arrive trois(3) joueuses dominant ce classement:
3e_ Klara Buhl de Bayern Munich
2e_ Alexia Putellas du FC Barcelone
1ère_ Melchie Dumornay de L’OL Lyonnes.
Voici entre autres, les commentaires de Sandra Herrera, la rédactrice de CBS Sports sur la perle rare haïtienne:
Il n’existe peut-être aucune autre joueuse en Europe aussi redoutable et spectaculaire que Melchie Durmornay. L’internationale haïtienne a franchi un nouveau cap dans sa carrière, démontrant toute l’étendue de son talent grâce à un jeu de plus en plus polyvalent. Que ce soit en pointe ou dans un rôle plus reculé, elle est la véritable artisane du succès actuel de l’OL Lyonnes en Ligue des Champions.
Elle domine le classement des buteuses du club avec 21 tirs et quatre buts dans ce tournoi, et ses déplacements sans ballon créent constamment des espaces pour ses coéquipières. Son sens du placement, sa précision chirurgicale au tir de loin et son talent technique font d’elle sans doute la joueuse la plus dangereuse à défendre actuellement,_ a-t-elle lâché.



