ACTUALITES

KPK: Le geste fabuleux de la fondation Ricardo Adé pour la construction du canal

 

Par: Jean Junior BONANGE

Comme c’est courant dans le monde footballistique, beaucoup de praticiens ont toujours décidé de consacrer une partie de leurs revenus dans le social pour aider les plus démunis. Ricardo Adé, champion Équateur avec LDU Quito à travers la fondation Adé envoie des kits alimentaires et hygiénique s pour aider les héros qui ont offert leurs têtes en holocauste pour la réalisation du canal de Ouanaminthe.

Ricardo n’agit pas comme tous les ambassadeurs du pays. L’international haïtien qui vie actuellement ses meilleurs moments comme footballeur avec deux titres remportés, a choisi de clôturer l’année 2023 avec un acte louable et remarquable. Le meilleur joueur issu du pays à l’heure actuelle a donné sa participation pour la réussite de ce phénomène est une sorte de réveil pour une nation haïtienne souffrant de l’anosognosie et qui ne fait que parler des histoires vielles datant plus de deux siècles.

C’est pas une grande première de la fondation Adé puisqu’en janvier 2022, elle avait distribué des kits alimentaires, sanitaires et hygiéniques aux prisonniers qui logent dans la prison de Saint – Marc, avril dans cette même année, une clinique mobile a été pilotée par celle -ci sans oublier les soutiens apportés aux enfants de la cité Nissage Saget.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page