NATIONALES

Championnat national spécial : Stade Sylvio Cator comme siège, Don Bosco hésite sur sa participation

Par Ken-Rick Fernando Joseph

Selon les informations que dispose la rédaction de Sport Passion Info, le Don Bosco de Pétion-Ville hésite encore sur sa participation au Championnat national spécial de 2024. Sachant que le stade Sylvio Cator est enclavé par des gangs du Village de Dieu, du Bel’air et ses environs, les responsables du club petionvillois ne veulent pas risquer la vie des joueurs, celle des dirigeants ainsi que les fans.

Contenue de la situation d’insécurité qui prévaut au niveau du centre-ville, la fédération haïtienne de football devrait réévaluer le choix du stade Sylvio Cator pour être siège durant ce championnat. À moins qu’ils aient une garantie, on ne sait pas où. Dorénavant, le club cher au président Ford pourrait décliner sa participation si le stade reste comme siège.

En effet, le parc Sainte-Thérèse devrait être le siège des clubs évoluant dans ce groupe, ce qui pourrait éviter tout éventuel dégât que pourrait causer le choix du stade. La vie des joueurs, des fans ainsi que tous les autres acteurs contribuant à la réalisation d’un match de football doit être préservée au maximum.

Ainsi, le parc Gérard Christophe de Leogane ou au Land des Gabions aux Cayes pourrait être aussi servi comme siège. Que vont décider définitivement les responsables ?


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page