Championnat National Spécial: Lumière sur les différents classements des groupes
Le championnat national spécial continue son petit bonhomme de chemin tant bien que mal. La neuvième journée est terminée avec un match nul zéro but partout entre Racing Club Haïtien et America des Cayes. Coup d’oeil sur le classement des groupes.
Dans le groupe A, c’est le Real Hope FA qui domine ce classement avec 15 points après huit (8) matchs disputés. Il est le premier qualifié pour les play-offs, et les autres clubs ont disputé chacun sept (7) matchs en attendant la dernière journée.
Le classement du groupe A:
Real Hope FA 15 pts
AS Capoise 11 points
Ouanaminthe FC 10 pts
Racing FC 9 pts
FICA 5 pts
Dans le groupe B, avec l’arrivée de Peter Germain à la tête du Baltimore SC tout a changé. Les Baltimoristes sont en tête du classement après huit (8) matchs avec 12 points et sept (7) matchs pour les autres équipes de ce groupe.
Baltimore 12 pts
Cosmopolite 11 pts
Triomphe 9 pts
Tempête FC 8 pts
USR 7 pts
Contrairement aux groupes A et C, le groupe B espère jouer la dernière journée pour connaître son premier qualifié.
Déjà obtenu son billet pour les play-offs, America des Cayes attend son dauphin du groupe jusqu’à la fin de la dernière journée entre Cavaly et Racing Club Haïtien.
Classement du groupe C:
America 11 pts
Cavaly AS 6 pts
Racing CH 6 pts
Juventus 2 pts
Dans un pays où il y a un climat délétère, la Fédération Haïtienne de Football(FHF) par le biais du comité de normalisation continue de prouver que le football peut renaître en Haïti. Ce championnat spécial en est la preuve malgré toutes les conditions ne sont pas réunies. La rédaction de Sport Passion Info(SPI) a dû jeter un coup d’oeil sur le classement des différents groupes dudit championnat.