NATIONALES

Championnat National Spécial : Le Violette AC bat le Don Bosco FC et se qualifie pour les playoffs

 

Par Dérestable John Mickenley

Le Violette Athlétic Club poursuit son parcours impressionnant dans le Championnat National Spécial. En s’imposant 2-1 contre Don Bosco FC mercredi au Parc Sainte-Thérèse, les Bleu et Blanc valident officiellement leur qualification pour les playoffs aux côtés du Baltimore SC de Saint-Marc.

Dans un match sous tension opposant deux prétendants sérieux à la qualification, le Vieux Tigre n’a pas tremblé. Daison Norestant a rapidement donné l’avantage au Vieux Tigre dès la 10e minute, installant un climat favorable aux siens. En revanche, le Don Bosco, loin de se laisser faire, a répondu en seconde période par Christwadell Mompoint. Il a égalisé à la 66e minute, relançant ainsi complètement le suspense.

C’est finalement dans les minutes additionnelles, soit à la 90’+2 que Duckens Pierre a délivré le Violette AC. Victoire (2-1) pour les coéquipiers d’Élyvens Déjean.

Cette performance solide confirme la belle dynamique du Violette AC, qui montre semaine après semaine qu’il faudra compter sur lui dans la lutte pour le titre national.

Les autres rencontres de la 5e journée ont également réservé leur lot de rebondissements :

À Saint-Marc, sur la pelouse du Parc Levelt, le Triomphe AC a tenu tête au Tempête FC (1-1). Dès la 5e minute, Simeon Jean Gilbert avait placé les visiteurs en tête, mais Rosemond Olive, sur penalty à la 48e, a rétabli l’équilibre. Un résultat qui permet au Triomphe de rester mathématiquement dans la course aux playoffs.

Aux Cayes, au Land des Gabions, l’America FC a enfin goûté à la victoire après une série de matchs nuls. Menés après un but de Fenelson Joseph pour le Cavaly AS (27e), les Cayens ont renversé la tendance grâce à Jean Max Guerrier (33e) et Alix Michel (46e). Cette victoire leur permet aux kòlòs de rester invaincus dans le tournoi et relance leur dynamique. Pour le Cavaly AS, en revanche, l’heure est à l’inquiétude, toujours sans victoire et en perte de confiance.

Avec la 5e journée désormais bouclée, les Baltimore SC (groupe B) et Violette AC (groupe C) mènent la danse et peuvent préparer sereinement la phase finale.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page