NATIONALES

Championnat AN’N RETOUNEN LAKAY : Allègre FC s’adjuge de l’épreuve 2024

 

Par: Jean Junior Bonange

Le championnat  » An’n retounen lakay » a connu sa fin ce dimanche 22 septembre au Parc Guillaume Poupon. La finale a mis en adversité FC Allègre face à l’ASB. À l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient toujours à égalité (0-0) mais dans les séances de tirs au but ; Allègre FC s’impose (5-4) et remporte son premier trophée.

Dans le but de surelever l’image de cette zone qui est Les Palmes, plusieurs figures de proues et fils authentique du berceau agricole de la commune de Petit -Goâve décident d’utiliser le sport pour revaloriser cet espace pittoresque niché à plus de 20 km du centre-ville de la cité Soulouquoise. En effet, deux des trois plus grands championnat de vacances organisés dans l’hypercentre de la ville cette année sont remportés par des équipes palmesiennes, il s’agit bien de FC Les Palmes champion à Plezi Vakans et Will Lafonbelle à l’AJPG.

Une rencontre équilibrée

La finale entre FC Allègre et l’ASB, cette année a attiré la grande foule. Il a fallu la séance fatidique pour connaître le grand gagnant. L´Allègre FC a pû compter sur l’apport de son impeccable gardien qui a stoppé le 5e tir d’ASB pour festoyer ce premier titre. Allègre FC a reçu comme récompense de 3000 dollars US et un trophée, les vice-champions ont reçu la moitié. Le meilleur buteur et le meilleur gardien de la compétition ont empoché 200 dollars US .

Le troisième épisode est fixé pour l´Été 2025 où l’équipe championne aura une somme de 7000 dollars US.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page