
Par James Bake
Considérer comme la nouvelle pépite mondiale du football féminin et une future grande Star, qui aura sans nul doute le privilège de remporter le ballon d’or un jour. Toute fois Melchie a la lourde responsabilité d’emmener Haïti au second tour malgré cette aventure paraît peu probable. On y croit.
La Naissance d’une Star
Dès son plus jeune âge , on avait souvent tendance de dire qu’elle deviendra une grande Star du foot féminin, après un parcours réussi dans les catégories inférieures. Tout le monde était curieux à l’idée de voir sa progression et son avenir brillant dans ce sport.
A seulement 15 ans elle a fait une grande coupe du monde avec les U20 en 2018, en se révélant comme une joueuse de classe mondiale. A ces 18 ans accomplis elle a fait le grand voyage dans le vieux continent au Stade de Reims afin de continuer sa progression. Après deux saisons pleinement réussite, elle tapé dans l’œil des dirigeants de l’Olympique Lyonnais, le plus grand club au monde du football féminin l’a signé sans tarder .
Une guerrière dans l’âme
Le monde sportif est tellement exigeant, à la moindre occasion présentée, on a tendance de jeter les fautes sur les plus grandes stars. Après une qualification aux barrages pour la coupe du monde 2023 , certains observateurs questionnaient sur les vrais capacités de Melchie. Le temps de grande responsabilité avait sonné lors du barrage intercontinental face aux chiliennes. elle a été impeccable avec un match extraordinaire et deux buts inscrits, on a pu voir notre Melchie de grand jour. Avec une équipe haïtienne bien soudée et disciplinée tactiquement et une Melchie exceptionnelle on a fait la différence, et pour la première fois dans notre histoire cette génération dorée nous a menée dans une coupe du monde féminine.
Tout part et pour Melchie demain
Si pour notre premier match face aux anglaises on a eu droit à une Melchie pas trop extraordinaire certes comme d’habitude mais elle s’en est sortie du lot. Elle a fait ce qu’elle devrait faire, les maladresses de certaines attaquantes de l’équipe nous ont crucifiés. Une Melchie qui a été trop altruiste nous a un peu causé du tort car, elle a manqué de prendre ces responsabilités comme la nouvelle Star de cette équipe. On espère que tout va jouer pour et par Melchie face aux Danoises, de même à la coupe du monde masculine 2022 les argentins ont joué tout pour Messi. Les autres joueuses doivent en faire autant, car, une équipe qui joue bien pour une Melchie extraordinaire est synonyme automatiquement de grande victoire. Espérons assez que l’Angleterre fera des misères aux Chinoises afin d’avoir un parcours sans faute 9/9.
Si le monde du football est sous la charme de Linda Caecido cette jeune colombienne, Melchie quant à elle, à rendez-vous avec l’histoire demain face à une équipe Danoise déterminée en vue d’une qualification aux prochains tours.




