
Par : OCCEAN Celian Oranier
La liste des 23 joueurs sélectionnés par Sébastien Migné pour les deux prochains rendez-vous d’Haïti contre le Honduras et le Costa Rica a été publiée ce mercredi. Dans cette liste, l’absence du matériel droit, Wilguens Pauguin a été constatée. Le joueur a brillé par son absence à la suite d’un échange houleux avec le sélectionneur national.
Bien que présent dans le carnet du staff technique, le joueur ne fait finalement pas partie du groupe. Un désaccord avec le sélectionneur Sébastien Migné serait à la base de sa non convocation.
Selon des sources proches du concerné, Paugain n’avait même pas encore rejoint le camp lorsqu’il aurait été informé par le coach que sa place de titulaire n’était pas garantie.
_«Tu viens, mais c’est Arcus qui sera titulaire_ », lui aurait lancé le sélectionneur
Cette déclaration a découragé le joueur. Il estime ne pas être traité avec respect ni équité.
En réaction, il a décidé de ne pas répondre à la convocation et est resté avec son club.
Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Selon nos informations, Paugain ne serait pas le seul joueur concerné : plusieurs éléments auraient reçu des indications sur leur temps de jeu avant même la publication de la liste.
Cette pratique inhabituelle, perçue par certains comme une forme de “deal” ou d’arrangement, soulève de vives critiques autour de l’éthique de gestion du staff.



