
Par Dérestable John Mickenley
C’est une annonce qui fait grand bruit dans le monde du football haïtien : Jean-Ricner Bellegarde, milieu de terrain des Wolverhampton Wanderers en Premier League, a officiellement décidé de défendre les couleurs de la sélection nationale d’Haïti.
Nouvelle tête, nouveau numéro 10 ?
Pour marquer son arrivée, Bellegarde hérite d’un numéro prestigieux, le 10, porté jusqu’ici par Deedson Louicius. Ce dernier accepte de céder son dossard et récupère désormais le 11, formant ainsi avec Bellegarde une doublette technique et créative qui promet de dynamiser le jeu des Grenadiers. Sauf un retrait du nouveau Grenadier sur le choix du staff de lui endosser le #10 de la sélection haïtienne.
Un renfort de taille
Âgé de 26 ans, formé à Strasbourg avant de s’imposer en Premier League, Bellegarde apporte son expérience du haut niveau européen. Capable de casser les lignes par ses dribbles, d’apporter de la projection offensive et de l’impact physique au milieu, il représente une recrue de poids pour la sélection haïtienne.
Objectif : coupe du Monde 2026
Haïti entrera dans le tour final des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec une ambition renouvelée: se qualifier pour une nouvelle phase finale de coupe du monde.
Les Grenadiers débuteront par deux affiches de prestige :
5 septembre : Haïti vs Honduras
9 septembre : Costa Rica vs Haïti
Avec Bellegarde au cœur du jeu, entouré de talents confirmés comme Duckens Nazon, Danley, Arcus, ou encore Louicius, Haïti rêve d’un parcours historique.



