
Après des résultats en dents de scie, la sélection haïtienne de football a enfin retrouvé son souffle et sa détermination dans la course aux qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Opposés à un adversaire direct ce jeudi 13 novembre 2025, les Grenadiers ont montré un tout autre visage, plus combatif, plus soudé, et surtout plus ambitieux. (1-0) contre Costa Rica, un match solide qui relance totalement leur campagne.
Critiqués pour leur irrégularité et une organisation parfois brouillonne, les hommes en bleu et rouge ont répondu sur le terrain avec caractère. Dans un match tendu où chaque ballon comptait, Haïti a su imposer son rythme contre Costa Rica en gagnant sur le strict minimum (1-0), faisant preuve d’une solidité défensive rarement vue ces derniers mois face à un grand ténor de la CONCACAF.
L’espoir renaît avec cette victoire bien méritée des Grenadiers, Haïti se repositionne dans le groupe avec 8 points après l’Honduras qui domine toujours le classement malgré sa défaite 2-0 contre Nicaragua, Ça a donné une nouvelle chance aux haïtiens de gagner le premier place en cas de victoire d’Haiti contre Nicaragua et défaite des Honduriens contre les Ticos. Rien n’est encore joué, mais cette victoire permet aux hommes de Sébastien Migné de garder le contrôle de leur destin.
Le prochain match est programmé pour le 18 novembre 2025, contre Nicaragua a 8h PM (Heure d’Haiti), une date sacrée pour écrire une nouvelle histoire dans le football haïtien.
Le plus dur reste à faire. Haïti devra enchaîner pour espérer décrocher son billet. Mais ce soir, les supporters peuvent y croire à nouveau. Oui, Haïti a repris son destin en main.



