
Dans le cadre de la troisième journée de la deuxième phase des éliminatoires à la coupe du monde 2026, la sélection haïtienne masculine fait voler en éclat la défense d’Aruba 5-0 avec 5 buteurs différents. Déjà qualifiés pour la phase finale, les Grenadiers ont rempli une simple formalité face à leurs adversaires.
Les Grenadiers affrontaient Aruba ce Samedi 7 juin au Trinidad Stadium. L’équipe receveuse a été battue (0-5). Bien qu’ils soient déjà qualifiés pour la dernière phase, dans duel à distance pour la tête du classement, les hommes de Migné ont misé sur 5 buteurs différents pour empocher les trois points.
C’est le milieu de terrain de Philadelphia Union, Danley Jean-Jacques qui déclenchait les hostilités à la 29e minute avant que Frantzdy Pierrot, à la 35e ,marque le 2e but pour permettre à Haïti de mener la danse au tableau d’affichage à la pause.
De retour des vestiaires, Migné fait quelques changements. C’est le cas de Duckens Nazon à la place de Dany Jean et Ruben Providence à la place de Fafa Picault. Quatre minutes après son entrée en jeu, Providence a inscrit son nom dans la liste des buteur en équipe nationale pour la première fois.
Il a été imité par Duckens Nazon, buteur également à la 67e minute pour marquer le 4e but sur un coup-franc direct.
Mondy Prunier qui a remplacé Frantzdy Pierrot a planté le 5e but à la 86e minute.
Haïti reste en deuxième position avec 9 points, soit à égalité avec Curaçao, en tête du groupe C grâce à une meilleure différence de buts.
La bataille pour le leadership du groupe est programmée pour 10 juin prochain entre Curaçao et Haïti, tous deux déjà qualifiés.



