Sélection A

CDM 2026 : Haïti met una « Manita » à Aruba

 

Dans le cadre de la troisième journée de la deuxième phase des éliminatoires à la coupe du monde 2026, la sélection haïtienne masculine fait voler en éclat la défense d’Aruba 5-0 avec 5 buteurs différents. Déjà qualifiés pour la phase finale, les Grenadiers ont rempli une simple formalité face à leurs adversaires.

Les Grenadiers affrontaient Aruba ce Samedi 7 juin au Trinidad Stadium. L’équipe receveuse a été battue (0-5). Bien qu’ils soient déjà qualifiés pour la dernière phase, dans duel à distance pour la tête du classement, les hommes de Migné ont misé sur 5 buteurs différents pour empocher les trois points.

C’est le milieu de terrain de Philadelphia Union, Danley Jean-Jacques qui déclenchait les hostilités à la 29e minute avant que Frantzdy Pierrot, à la 35e ,marque le 2e but pour permettre à Haïti de mener la danse au tableau d’affichage à la pause.

De retour des vestiaires, Migné fait quelques changements. C’est le cas de Duckens Nazon à la place de Dany Jean et Ruben Providence à la place de Fafa Picault. Quatre minutes après son entrée en jeu, Providence a inscrit son nom dans la liste des buteur en équipe nationale pour la première fois.

Il a été imité par Duckens Nazon, buteur également à la 67e minute pour marquer le 4e but sur un coup-franc direct.

Mondy Prunier qui a remplacé Frantzdy Pierrot a planté le 5e but à la 86e minute.

Haïti reste en deuxième position avec 9 points, soit à égalité avec Curaçao, en tête du groupe C grâce à une meilleure différence de buts.

La bataille pour le leadership du groupe est programmée pour 10 juin prochain entre Curaçao et Haïti, tous deux déjà qualifiés.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page