
L’instance suprême du football mondial, la FIFA a publié un communiqué confirmant qu’il y aura des pauses d’hydratations à chaque rencontre de la Coupe du monde 2026 et qu’elles que soient les conditions météorologiques.
La Coupe du monde de Football senior masculin, c’est dans environ (6)mois. Du 11 juin au 19 juillet, l’Amérique du Nord sera en ébullition à cause de cet événement majeur. Par contre, la décision d’instaurer des quarts-temps comme dans les sports américains fait jaser.
À chaque moitié d’une période (soit à la 22e minute de jeu),une pause de trois (3) minutes sera accordé aux joueurs pour se désaltérer et se rafraîchir peu importe la température ou le pays dans lequel joue le match. Parce que ce mondial sera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Des pays différents avec des températures différentes.
Ces temps morts de trois minutes jugés trop long permettra également aux chaînes de télévision de passer quelques publicités et aux joueurs de s’hydrater. Une décision déjà controversée par plus d’un mais qui sera obligatoire et la FIFA semble rester intact à cet effet.



