Distinctions

Bilan SPI 2023: Violette-Austin; match de l’année 2023 (football masculin en Haïti)

Par Mythsouka Jean-Philippe

Dans une performance qui restera gravée dans les annales du football haïtien, le Violette Athlétique Club a orchestré une démonstration de puissance absolue lors du match aller des huitièmes de finale de la Coupe des clubs champions de la CONCACAF le 7 mars 2023. Leur adversaire, le redoutable Austin FC de la Major League Soccer, a été impuissant face à la furie déchaînée du VAC.

Miche Naider Chery s’est érigé en héros de la soirée en inscrivant un doublé sensationnel qui a fait vibrer les supporters haïtiens. Ses prouesses sur le terrain ont démontré une habileté exceptionnelle et une finesse tactique qui ont pris Austin FC par surprise. Mais la démonstration de force ne s’est pas arrêtée là.

Tarek Abdel-Aziz, l’international égyptien malheureux, a ajouté à l’agonie d’Austin FC en marquant un but contre son propre camp. Ce moment, bien que malheureux pour Abdel-Aziz, a été le couronnement d’une performance défensive impressionnante du VAC.

La victoire écrasante de 3-0 a été plus qu’un simple triomphe pour le Violette AC ; c’était une affirmation audacieuse du talent et de la détermination des clubs haïtiens sur la scène internationale. Après une période prolongée d’inactivité, le VAC a non seulement renoué avec la compétition mais a également écrasé les doutes qui planaient.

Cette victoire marque un tournant dans l’histoire du football haïtien, car c’est la première fois qu’un club du pays triomphe dans cette compétition depuis l’adoption du nouveau format. Les supporters peuvent jubiler en contemplant cette performance hyperbolique du Violette Athlétique Club, une éclatante déclaration de la puissance montante du football masculin haïtien sur la scène continentale.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page