
Par Mythsouka Jean-Philippe
L’AS Saint-Étienne a signé une victoire précieuse face à En Avant Guingamp ce dimanche, s’imposant 2-0 lors d’un match comptant pour la D1 Arkema. Cette victoire permet aux Vertes de se rapprocher des premières places du classement, avec 15 points, juste derrière Montpellier HSC (16 points).
Le match a débuté sur une note positive pour les locales, qui ont ouvert le score à la 33e minute grâce à un superbe but de l’Américaine Alex Lamontagne. L’attaquante stéphanoise a profité d’une passe décisive parfaitement délivrée par Lisa Martinez pour tromper la gardienne guingampaise et donner l’avantage à son équipe.
En seconde période, l’AS Saint-Étienne a continué à dominer les débats, et c’est à la 58e minute que Sarah Cambot a doublé la mise. L’internationale haïtienne Amandine Pierre-Louis a offert une passe décisive lumineuse à Cambot, qui n’a pas manqué l’occasion d’aggraver le score et de mettre son équipe à l’abri.
Avec cette victoire, les Vertes se retrouvent désormais à la 6e place du classement de la D1 Arkema, à un point de Montpellier, et continuent leur belle série après une série de bons résultats. Du côté de Guingamp, cette défaite vient alourdir une saison difficile et laisse les Bretonnes à la recherche de leur forme.
L’AS Saint-Étienne montre de plus en plus de solides performances, et cette victoire met en lumière la bonne forme actuelle de ses attaquantes, notamment Lamontagne et Cambot. Le club semble bien parti pour rester dans la course aux places européennes, alors que la compétition continue de se tendre au sommet du classement.



