ACTUALITES

Affaire Yes Jean-Bart : La réponse sèche de la FIFA au Tribunal Arbitral du Sport (TAS)

 

Par Charles Edwens Bontemps

Ce lundi 20 mars 2023 la FIFA, a de nouveau fait parler d’elle. L’instance suprême du football mondial fait injonction au Tribunal arbitral du sport (TAS) d’annuler sa décision prise en faveur de Yves Jean-Bart, accusé d’implication dans des cas de viol et d’abus sexuels sur des joueuses haïtiennes.

Ce n’est pas encore fini pour Dadou Yves Jean Bart. L’homme âgé de 75 ans n’a pas été épargné, par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) suite aux accusations portées contre lui pour des raisons liées aux abus sexuels suivis de viols sur des jeunes filles mineures, en formation au Centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets.

Quelques semaines après avoir été blanchi par le tribunal arbitral du sport (TAS), l’ancien titulaire de la FHF Dadou Yves Jean Bart, se trouve dans le pétrin.

Suite à un communiqué publié le lundi 20 mars 2023, la FIFA a fait appel autour du tribunal Fédéral suisse sur la décision de la TAS d’annuler la sanction de Dadou Yves Jean Bart.

Après avoir soigneusement analysé la sentence du TAS, la FIFA craint que cette sentence ne contienne un certain nombre de vices de procédure et de fond très graves, notamment le fait que la formation du TAS n’a pas évalué les principaux éléments de preuves, a-t-elle écrit.

La plus haute instance du football qui veut protéger les victimes, ne compte pas fait des cadeaux à qui que ce soit. De ce fait, elle demande au TAS d’annuler sa décision.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page