ACTUALITES

Affaire Colon Myson : la FHF a tranché


 

Par : Junior Bonhange

La Féderation Haïtienne Football à travers la commission ad hoc qui s’occupe du statut des joueurs a donné son verdict dans le conflit opposant Real Hope et ASC pour Myson Colon. Alors que le directoire de l’ASC prétend être détenteur de documents valables concernant un contrat de prêt signé le 2024 avec Real Hope pour le tranfert de Colon Myson, dans un communiqué publié par la commission ad hoc dirigé par Pelex Flereme , ASC n’a eu aucun contrat formel avec Myson.

Ce n’est pas un secret de pollichinelle pour personne, la question de contrat entre les clubs haïtiens et les joueurs ne remplissent pas toujours les formalités, le dernier dossier en date est celui qui concerne ASC et Real Hope pour Colon Myson. Si l’on croit les dirigeants du vieux coq capois, un accord de prêt de six mois aurait eté aurait été signé le 18 janvier 2024 avec Real Hope pour Myson Colon qui selon eux avait 21 ans lors du deal.

Né le 5 Septembre 2006, Myson était encore mineur lors ce quelconque accord. En se référant à des articles tels 915 et 916 du Code civil haïtien ainsi qu’à l’article 18 du Règlement du statut et des transferts des joueurs de la FIFA qui parlent des conformités de transfert d’un joueur professionel , Myson étant toujours mineur ne pourrait pas signé seul un accord.

ASC n’étant pas en mésure de founir les documents lui conférant le droit de club formateur révendiqué pour le joueur, Myson n’a que le statut d’un joueur amateur. Puisqu’il n’était lié à aucun club, à ce titre celui-ci avait la carte blanche pour s’engager avec n’importe quel club.

On attend, les prochains étapes des dirigeants d’ASC dans le cadre de ce dossier.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page