ACTUALITES

Actualités : Les 39 joueuses Espagnoles ne décident plus de jouer pour la Roja!

Par Jean Fritzner Bysson

L’équipe nationale féminine espagnole, championne en titre de la Coupe du Monde, est aux prises avec d’importants problèmes internes. Aucune des 39 joueuses n’a manifesté l’intention de rejoindre la sélection pour la première édition de la Ligue des Nations Féminines, une décision prévisible compte tenu des complications survenues après leur victoire en Coupe du Monde.

Même près d’un mois après leur triomphe, la Fédération Espagnole de Football n’a toujours pas résolu les tensions au sein de l’équipe, en vue de la compétition de la Ligue des Nations Féminine.

Malgré l’attente de l’annonce de la liste des joueuses pour les matches contre la Suède le 22 septembre et la Suisse le 26 septembre aucune d’entre elles n’a exprimé leurs désirs de participer. Alexia Putellas a publié un communiqué sur les réseaux sociaux ce vendredi pour exprimer le mécontentement général de l’équipe, faisant référence au « drame » impliquant l’ancien président de la Fédération royale espagnole.

Les championnes du monde en titre, ainsi que leurs coéquipières, ont souligné leur profond insatisfaction à la suite des événements survenus lors de la cérémonie de remise des médailles à la Coupe du Monde Féminine, ainsi qu’à l’assemblée extraordinaire qui a suivi au sein de la Fédération Royale Espagnole de Football.

En affichant les signatures de toutes les joueuses qui refusent de prendre part au prochain rassemblement, la double Ballon d’Or démontre qu’elles ne toléreront plus aucun compromis. Elle souligne que les incidents, malheureusement sous les yeux de tous, dépassent le cadre sportif, appelant à une tolérance zéro envers ces actes, pour le bien de leurs coéquipières et de toutes les femmes.

Selon des informations en provenance d’Espagne, cette décision des joueuses a contraint la RFEF à reporter l’annonce de la liste des sélectionnées.

 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page