
Par : Ken-Rick Fernando JOSEPH
La fédération haïtienne de football a honoré son engagement vis-à-vis des joueuses ayant pris part à la coupe du monde féminine 2023 en Australie. Les joueuses ont reçu la somme de 30,000 us comme prime de participation à la coupe. Ainsi que leurs per diem. Elles ont reçu jusqu’à 38,000 dollars.
Selon les informations disposées à la rédaction de Sport passion Info, ce lundi 18 septembre 2023, le comité de normalisation a signé plusieurs chèques au nom des 23 joueuses qui ont participé au mondial en Australie et en Nouvelle Zélande. Après avoir reçu les fonds directement de la FIFA, le comité de normalisation s’assure d’acheminer tous les chèques aux joueuses. Comme annoncé par la FIFA, les participantes ont doit à cette somme précitée. Un engagement que le comité a honoré.
En effet, les joueuses n’ont pas seulement reçu la somme de participation indiquée par la FIFA, mais elles ont reçu des per idem de la part de la FHF. La même somme que celle des joueurs masculins, dans un souci d’équité de genre. Affirme notre source.
Toutefois, L’Australie a exigé à la fédération haïtienne de football une taxe(impôt sur le revenu) pour les joueuses ayant reçu leurs primes de participation en raison de la coupe du monde qui s’est déroulée sur son territoire. La fédération haïtienne de football s’en est chargée dudit taxe intégralement. D’où les mondialistes ont reçu jusqu’à 38,000 dollars us pour leur participation à la coupe du monde. Une grande première dans le football féminin.



