
Par James Bake
Au Santiago Bernabeu à la 94ème minute de jeu, Jude Bellingham sauve le Réal Madrid sur un corner mal apprécié par La Défense de L’Union Berlin. Score final 1 but à 0 en faveur des Meringues. C’est une très belle manière de débuter la ligue des Champions comme leur voisin et ennemi juré du Barça par une victoire d’entrée.
Une équipe Berlinoise bien appliquée de la première mi-temps jusqu’aux arrêts de jeu en deuxième mi-temps, qui aurait crû cette petite et modeste équipe venant d’Allemagne allait faire trembler un géant d’Europe. Pour rappel les joueurs du Réal Madrid ont fait un total de 32 tirs sur le gardien des Hommes en fer dont 7 tirs cadrés. Il faut ajouter aussi 15 tirs non-cadrés et 10 tirs contrés dans la défense qui constituait un véritable Mur du Berlin. Les Poulains de Ancelotti ont tout essayé durant le match, c’est 4 fois en position d’hors-jeu et 16 corners.
Jusqu’aux arrêts de jeu c’était une domination stérile face aux poulains de l’entraîneur suisse Fischer. Mais Ancelotti a joué ce soir la carte de l’expérience et de l’avenir, en remplaçant les deux français Carmavinga et Tchouaméni respectivement par Kroos Toni et Federico Valverde . Et la rentrée de Fran Garcia et Brahim Diaz qui représentent l’avenir, le Réal Madrid manquait seulement le but de la victoire pour compléter le Puzzle.
C’est fait, le Mur de Berlin est tombé à la 94ème minute de jeu par l’inévitable et inestimable Jude Bellingham. Le jeune anglais de 20 ans fait un début de saison monstrueux, il est là, à chaque fois pour sauver le Réal Madrid. Et cette célébration qui commence à devenir mythique au Santiago, les deux mains élevées vers les madristas qui scandent son nom est totalement époustouflant. Si cette célébration persiste et répète à chaque fois, à chaque nuit magique de C1 au Bernabeu, elle va remplacer sans nulle doute le Siuuuuuuuuu d’un autre grand nom passé du Réal Madrid qui est Cristiano.



