
Par James Bake
Auteur d’un très bon début de saison avec le Strasbourg, c’est déjà 3 matchs disputés pour un total de 270 minutes jouées pour 2 passes décisives et 2 buts pour le franco-haïtien. Notamment un super but sur coup franc contre l’Olympique Lyonnais.

Nombreux observateurs pensent que le sélectionneur des bleus allaient faire appel au protégé de Patrick Vieira pour le prochain rassemblement des tricolores. Ce n’est pas encore le cas, quand on connait le nombre de joueur que l’équipe française dispose à ce poste.
A noter que le sélectionneur français a fait choix pour son milieu de terrain avec les joueurs suivants : Camavinga et Tchouameni, tous deux évoluant au Réal Madrid. Youssouf Fofana à Monaco, Boubacar Kamara à Aston Villa et Rabiot Adrien à la Juventus. Quand on sait que Deschamps ne ferme pas la porte à un retour de Pogba et de Kante. Et des joueurs comme Christopher Nkunku, Tanguy Ndombele, Thomas Lemar, Mattéo Gendhouzi, Etienne Capoue et Marcus Thuram sont tous sélectionnables.
Le football va tellement vite contre toute attente le Franco-Haïtien a déjà atteint ses 25 ans, quand on sait pour une carrière de footballeur à ce stade c’est l’âge, c’est la maturité et le moment de prendre de bonnes décisions quant à une carrière internationale. Si les portes des bleus tardes encore à s’ouvrir pour le prodigieux numéro 17 Strasbourgeois, avec les bonnes prétentions de Pellegrino une venue de Bellegarde chez les Bicolores sera une bienvenue. Quand on voit les échéances importantes qui attendent les Grenadiers telle que : La Ligue des Nations de la Concacaf, La Copa America 2024 et les phases de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Il suffit qu’un bon projet soit mise en place afin d’attirer les binationaux qui voudraient porter les couleurs de la sélection nationale haïtienne.
James Bake



