
Par : Ken-rick Fernando JOSEPH
Le championnat national de première division est à l’arrêt depuis tantôt deux ans, malgré plusieurs tentatives des autorités de la FHF pour trouver un dénouement à la crise, jusqu’à présent rien n’est encore effectif.
En ce sens, ce samedi 26 août 2023 le comité de normalisation invite les clubs à prendre part à une réunion par Visio-conférence à compter de 10 heures du matin.
Depuis la nomination de ce comité de normalisation tout est au point mort quant à la nécessité d’un éventuel retour du championnat national. La fédération haïtienne de football ne peut pas être dirigée sans les clubs, bien que le contexte n’est pas au niveau de l’espérance des protagonistes.
Les antagonistes n’arrivent toujours pas à se mettre du même côté pour le football haïtien. En effet, plusieurs clubs sont prêts à travailler avec ce comité, mais d’autres refusent d’emboîter le pas. Environ 10 clubs de d1 ne veulent pas travailler avec le comité de normalisation. Ils comptent bouder cette réunion prétextant qu’ils sont en appel devant le TAS contre ce comité.
En effet, Suivant une source généralement bien informée, les 14 critères relatifs à la licence CONCACAF pour les clubs haïtiens seront à l’ordre du jour ce samedi.
Toujours selon cette même source, La Réunion aura lieu même avec la participation d’une minorité des clubs.



