
Par Jean Fritzner Bysson
La Fédération américaine de football et la Fédération mexicaine de football, dans une candidature commune, sont l’un des quatre groupes encore en lice pour accueillir la Coupe du monde féminine 2027, a annoncé la FIFA . Les hôtes seront nommés en mai 2024.
Trois autres candidatures restent également en lice : la Fédération brésilienne de football, la Fédération sud-africaine de football et, dans le cadre d’une manifestation d’intérêt à trois, la Fédération royale belge de football, la Fédération royale néerlandaise de football et la Fédération allemande de football.
Par ailleurs, le pays de l’Oncle Sam a accueilli La Coupe du monde masculine de 1994 et le tournoi masculin de 2026 se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
D’ici 2027, l’USWNT aura une ambiance différente, avec un nouvel entraîneur-chef et sans plusieurs héros nationaux, dont Megan Rapinoe et Julie Ertz, qui ont annoncé leur retraite. Le programme cherchera à racheter sa performance lors de la Coupe du Monde de cette année, lorsqu’il a subi sa première élimination.
Et les joueuses pourraient avoir l’opportunité de poursuivre leur rédemption devant leurs supporters locaux.




