
Par Jean Fritzner Bysson
Ce dimanche 13 Août 2023 dans le stade Olympique Félix Sanchez. Les petits grenadiers affrontaient la Jamaïque, dans une rencontre comptant pour le match de classement. Les poulains de Eddy César ont battu leur homologue (1-3) pour s’installer à la troisième place de cette compétition.
Les jeunes haïtiens ont assuré l’essentiel face aux Jamaïcains, en réalisant le plus important dans cette partie. Les bleu et rouge ont été très solides et réalistes, surtout avec leur domination dans le jeu.
Cette aventure à pris fin pour Haïti, qui avait débuté par deux victoires en phase de groupe contre Cuba (3-1) et Qatar (1-0) avant une défaite contre les États-Unis (0-3).
Par ailleurs les coéquipiers de Bill ont enchaîné avec une victoire contre Canada (0-1). Les grenadiers ont baissé pavillon face aux Américains lors des demis-finales pour une deuxième fois consécutive (0-3), (1-0) un revers qui ont empêcher aux champions 2022, d’atteindre la finale cette année. Ils se contentent de la troisième place pour l’année 2023, suite à leur victoire contre Jamaïque (1-3).
En 6 matchs disputés, les partenaires de Franco Célestin ont remporté 4. ils ont emmener à la maison le trophée couronnant le vainqueur du match de classement. Une satisfaction pour ces joueurs qui ont montré de belles choses dans cette compétition organisée par la Concacaf en prélude des prochaines éliminatoires du 20e édition du mondial masculin U-17 de la FIFA .



