
En poste du sélectionneur d’Haïti en Février 2022, l’ancien entraîneur du FC Nantes féminine et de Grenoble foot 38 pourrait être remercié par la FHF. Selon nos informations de ce dimanche 6 Août 2023, Nicolas Delépine ne sera pas reconduit à la tête de l’équipe nationale féminine pour la Ligue des Nations féminine.
Dans l’ensemble Nicolas Delepine a eu la chance de diriger l’équipe nationale à 16 reprises.
16 matchs, 8victoires, 8 défaites. Les 4 défaites les plus amères pour les Haïtiens sont celles contre USA, Jamaïque, contre la Chine et Danemark en coupe du monde et un sévère raclé en amical contre Portugal en Octobre 2022.
Nicolas Delépine a été très critiqué pour sa gestion de l’équipe nationale sur terrain. Surtout, avec ses choix tactiques très controversés. Très confortable au côté de quelques dirigeants bidon de la FHF, la mission de Delépine a pris fin depuis après le Match contre Danemark.
Donc, on suppose que la FHF ne va pas perdre de temps pour nommer un nouvel entraîneur expérimenté de haut niveau capable de gérer l’équipe nationale, rendant ainsi notre sélection dorée plus prodigieuse.




