EXPATRIES

Pas de finale de conférence pour Danley Jean-Jacques et Philadelphia Union

Par Mythsouka Jean-Philippe

 

Au Subaru Park, Philadelphia Union, championne de la saison régulière de MLS, a chuté face au New York City FC (0-1) en quart de finale de la MLS Cup, équivalent de la demi-finale de la conférence Est. Un choc intense, marqué par un réalisme froid des visiteurs et une solide organisation défensive.

Titularisé au milieu de terrain, Danley Jean-Jacques a livré un match appliqué dans l’entrejeu des champions de la saison régulière, apportant impact et volume de jeu. Mais malgré leur domination par moments, les joueurs de l’Union se sont heurtés à un bloc new-yorkais discipliné.

Le tournant de la rencontre intervient à la 27e minute. L’attaquant argentin Maximiliano Moralez, 38 ans, véritable légende et joueur le plus capé de l’histoire du club, profite d’un excellent service de son compatriote Nico Fernandez, ancien d’Elche, pour inscrire le seul but de la partie. Une finition pleine de sang-froid qui a suffi à faire basculer le match.

En fin de rencontre, à la 83e minute, la pépite américaine Cavan Sullivan entre en jeu et remplace Danley Jean-Jacques dans une ultime tentative d’apporter de la fraîcheur au milieu, mais rien n’y fait. New York City protège son avantage jusqu’au bout.

Avec cette victoire précieuse, les Pigeons se qualifient pour la finale de la conférence Est, où ils retrouveront un adversaire redoutable : Inter Miami qui compte dans ses rangs Fafa Picault et un Lionel Messi en grande forme ,Une affiche explosive en perspective.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page