NATIONALES

LHF : L’ASC punit le Baltimore SC à domicile

Par Mytshouka Jean-philippe

 

L’Association Sportive Capoise (ASC) n’a pas manqué son retour au Parc Saint-Victor pour la 2e journée de la Ligue Haïtienne de Football. Battus 1-0 en déplacement lors de la première journée face à Ouanaminthe FC, les vice-champions renouent avec la victoire en battant ( 2-0) le Baltimore SC.

Dès l’entame, les Capois ont affiché plus d’intensité et de maîtrise que lors de leur sortie inaugurale. Leur capitaine Johnsly Tidé, leader technique et moral du groupe, a montré la voie en inscrivant le premier but d’une tête bien placée en première période. Une réalisation qui a libéré son équipe et offert un avantage logique au terme d’un premier acte bien géré.

En seconde mi-temps, le Baltimore a tenté de revenir, mais les hommes de James Morisset sont restés solides et disciplinés. Le choix du nouveau technicien s’est même révélé payant avec l’entrée de Jeff Alcimé, auteur d’un superbe but sur une frappe pour sceller définitivement la rencontre.

Avec ce succès 2-0, le Vieux Coq Capois décroche sa première victoire de la saison et lance véritablement son nouveau cycle sous James Morisset. Un match rassurant, maîtrisé, et qui pourrait bien servir de déclic pour la suite du championnat.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page