
Le Don Bosco de Pétion-ville et le Violette Atletic Club ont fait match nul et vierge, au parc Sainte-Thérése, lors de la première journée du championnat national version première de la Ligue Haïtienne de Football (LHF).
Du beau monde attendait le démarrage dudit championnat sous l’égide de la LHF. Depuis Samedi le Racing club haïtien avait battu la Juventus des Cayes dans ce même parc(2-0). Mais le match tant attendu était ce duel programmé entre DPV et le VAC.
Un match qui devrait démarrer à 5 heures, selon le calendrier a fini par être décalé à cause d’une croisade évangélique. Le décor a été planté et à 6 hres 35 a eu lieu le coup de sifflet initial.
Le Violette plus entreprenant, mais moins dangereux n’arrive à trouver le cadre des pétion-villois, solides derrière grâce à leur capitaine Guibert Rold Pierre Louis.
Les jaune et noir, de leur part, essayaient quelques offensives mais n’aboutissant pas au cadre bleu et blanc. En deuxième période le VAC se montrait plus agressif. Par contre , les possessions sont restées stériles. Le match devient insipide puisqu’aucune équipe n’a trouvé le chemin des filets.
Ces deux mastodontes du football local se sont quittés dos à dos au coup de sifflet final. À la prochaine sortie, le Don Bosco sera en déplacement pour jouer contre la Juventus des Cayes, alors que le Violette Atletic Club accueillera l’America des Cayes.



