CONCACAF

CDM 2026 : Costa-Rica rappelle le vétéran Joel Campbell pour affronter Haïti et le Honduras

 

Par Jean Renald

En prévision des prochaines confrontations éliminatoires de la zone CONCACAF pour la Coupe du Monde FIFA, le sélectionneur du Costa Rica, Miguel Herrera, a décidé de faire appel à l’attaquant aguerri Joel Campbell pour les matches à venir contre Haïti et le Honduras en ce mois de novembre dans une liste non-définitive pour un stage de préparation avec uniquement des joueurs locaux.

En Ayant démarré difficilement sa campagne, l’équipe du Costa Rica se classe actuellement à la deuxième position de son groupe (C) avec 6 points, juste devant la sélection haïtienne, qui occupe la troisième place avec 5 points.

Haïti, concurrente directe du Costa Rica pour cette deuxième position, s’affronteront le 13 novembre 2025 à Curaçao dans un match crucial pour les deux équipes,une rencontre d’une grande importance, que l’équipe qui en sortira perdante pourra dire adieu à ses ambitions de Coupe du Monde.
Conscient des enjeux et de l’importance capitale des deux matches de novembre contre Haïti et le Honduras, l’entraîneur a décidé de convoquer l’attaquant Joel Campbell dans sa liste non-definitive publié ce lundi 3 novembre.

Vieux briscard, tout comme le défenseur Kendall Waston, qui a également été rappelé en renfort pour les rencontres d’octobre dernier, Campbell n’avait plus disputé de match avec son équipe nationale depuis le 21 novembre 2023, date à laquelle il a affronté le Panama en Ligue des Nations de la CONCACAF.
Herrera, conscient de l’importance cruciale de marquer des buts pour son équipe a convoqué Joel, qui est l’un des artisans clés de l’épopée du Costa Rica à la Coupe du Monde de 2014.

L’’ancien joueur d’Arsenal, actuellement membre de LD Alajuelense, qui n’a pas été convoqué en équipe nationale depuis deux ans, serrait sans aucun doute un élément central de cette sélection, de quoi fait peur à l’équipe d’Haïti et du Honduras.

 

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page