EXPATRIES

MLS : Des duels prometteurs pour les Haïtiens en play offs

Par Mythsouka Jean-Philippe

Les playoffs de la MLS Cup 2025 s’annoncent palpitants, et plusieurs footballeurs haïtiens seront au rendez-vous pour défendre les couleurs de leurs clubs respectifs dans la course au titre. Des confrontations intenses attendent nos représentants, aussi bien dans la Conférence Ouest que dans la Conférence Est.

Conférence Ouest : un duel 100 % haïtien

Le sort a réservé une affiche particulièrement symbolique entre deux joueurs haïtiens : Nelson Pierre et Louicius Don Deedson Vixamar.
Le jeune attaquant Nelson Pierre et ses Vancouver Whitecaps croiseront le fer avec le FC Dallas, où évolue Don Deedson Vixamar, en pleine forme cette saison. Ce duel « fratricide » promet un affrontement captivant entre deux talents issus de la nouvelle génération haïtienne, chacun cherchant à mener son équipe vers les demi-finales de conférence.

Conférence Est : de belles opportunités pour les ambassadeurs haïtiens

Dans l’Est, plusieurs figures haïtiennes tenteront de briller dans la phase décisive.
FAFA Picault et Inter Miami affronteront Nashville SC dans un choc intéressant où l’expérience de l’attaquant haïtien ourrait peser lourd dans la balance, aux côtés des stars floridiennes. À noter que Fafa à joué pour Nashville SC en 2023.

Le Philadelphia Union de Danley Jean-Jacques se prépare, de son côté, à affronter le vainqueur des barrages entre Chicago Fire et Orlando City. L’ancien joueur du FC Metz et du Don Bosco de Pétion-Ville, désormais bien intégré dans le dispositif de son club vainqueur du Supporter’s Shield, aura un rôle clé à jouer dans la récupération et la relance.

Une représentation haïtienne remarquable

La présence de plusieurs footballeurs haïtiens dans ces MLS Cup Playoffs 2025 témoigne de l’impact croissant du football haïtien en Amérique du Nord. Entre Nelson Pierre, Don Deedson Vixamar, Fafa Picault et Danley Jean-Jacques, le drapeau haïtien sera fièrement représenté sur plusieurs pelouses lors de cette phase finale qui s’annonce disputée.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page