EXPATRIES

MLS : Philadelphia Union remporte le Supporter Shield de la saison

Par Peterson Pierre-Louis

Danley Jean-Jacques et Philadelphia Union sur le toit de la MLS. En effet, le club où évolue le milieu de terrain de la sélection nationale a battu 1-0 New York City Football Club (NYFC), au Subaru Park, et remporté du coup le Supporter Shield.

Devant 19 176 spectateurs à Chester aux États-Unis, le Philadelphia Union vient à bout des New yorkais sur le strict minimum grâce un but de M. Uhre inscrit à la 40e minute de jeu. Une victoire difficile mais importante pour le club qui termine leader devant Cincinnati.

Danley Jean-Jacques était de la partie comme toujours. La pièce maîtresse du milieu de terrain des Union a joué l’intégralité du match et a même écopé un carton jaune à la 19e minute de jeu. Malgré la nette domination dans la possession pour NYCFC (61% contre 39), les temps réglementaires et additionnels ne leur ont pas suffi pour trouver l’égalisation.

Avec cette victoire, Danley et ses coéquipiers s’adjugent du trophée de Supporter Shield. Un trophée décerné par les fans et supporters de la Major League Soccer ( MLS).

Au classement final, Philadelphia Union termine leader dudit championnat avec 66 points devant Cincinnati 62. L’Inter Miami de Lionel Andrès Messi termine 5e avec 59 unités. Par ailleurs, Danley Jean-Jacques devrait encore cravacher en Playoffs pour remporter le Graal avec son club. Notons qu’il est attendu en sélection senior masculine cette semaine pour les éliminatoires de la Coupe du monde de 2026.

 

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page