
Par Jean Marvens Rochebrun
Le jeune gardien international haïtien de 24 ans, Josué Duverger a signé une performance exceptionnelle le 9 Septembre dernier face au Costa Rica. Après environ quatre ans de critiques acerbes suite à une double erreur face au Canada qui lui avait coûté sa place, il a brillé face aux Ticos en réalisant 8 arrêts. Une performance pour effacer le passé et regagner la confiance du public.
📷FHF Média
Son histoire ressemble à un conte de renaissance. Depuis sa bourde face au Canada en juin 2021, lors de ses débuts en sélection, Duverger a vécu l’un des pires moments de sa jeune carrière. Décrié dans la presse locale et internationale, son retour en équipe semblait incertain, surtout qu’il évolue en 5e division allemande.
À quelque chose, malheur est bon, il refait surface pour assurer l’intérim face au Costa Rica en l’absence de Placide et Alexandre Pierre.
Et, Josué Duverger n’a pas déçu : avec un taux d’arrêt de 73%, soit 8 arrêts sur 11 tirs subis, il a été l’élément clé qui a permis aux Grenadiers d’arracher un nul mérité (3-3).
Match de rachat et de réconciliation pour ce jeune portier qui, ballon après ballon, fait taire ses détracteurs.
Reste à savoir s’il restera désormais à ce niveau pour se faire le dernier rempart indétrônable d’Haïti à l’avenir et reconquérir des cœurs.



