
La grande surprise générale du week-end écoulée était la nouvelle du samedi soir, annonçant le départ de Pierre Alexandre en direction de la France moins de 24h après le premier match d’Haïti contre Honduras. Une décision qui soulève des questions légitimes. L’entraîneur du FC Sochaux, Vincent Hognon étonné par la décision de son gardien, se veut clair : « Son désir était de rester avec nous. »
Entre Haïti et le FC Sochaux, Alexandre Pierre fait son choix. Il a préféré de rallier la France après le match contre Honduras au lieu de se rendre au Costa avec la sélection.
Le lendemain de son départ de la sélection, son entraîneur en club s’est prononcé sur sa décision.
« Les choses vont se régler, il va faire un des deux matchs et rentrer vite. Il doit régler la situation sur place, son désir était de rester avec nous. On a la chance d’avoir Mehdi (Jeannin). Mais on ne s’attendait pas à ce qu’il y aille. C’est d’abord le choix du joueur, je pense, et il faudrait respecter son choix. Il avait envie de rester avec nous, mais il a dû y aller, pour bien faire les choses », a confié Vincent Hognon au micro de la presse française.
Sa sortie médiatique soulève beaucoup plus de débats sur la préférence d’Alexandre Pierre pour son club que pour sa sélection nationale.



