
Par Mythsouka Jean-Philippe
Les Lensoises continuent d’afficher un excellent visage en cette pré-saison. Pour leur troisième match amical, les Sang et Or se sont largement imposées 5-1 face au FC Metz, démontrant une belle efficacité offensive et une belle cohésion collective.
Dès les premières minutes, les Lensoises ont pris le contrôle du match. Kaîna El Koumir a ouvert le score à la 14e minute, suivie de Naomie Vagre (23’), confirmant sa montée en puissance depuis son arrivée. La dynamique s’est poursuivie grâce à un doublé impressionnant de la Béninoise Aude Gbedjissi (35’, 41’), meilleure buteuse du club sur les deux dernières saisons.
Mais, le moment marquant pour les supporters haïtiens est venu dans les arrêts de jeu, lorsque Sherly Jeudy, internationale haïtienne, a inscrit le cinquième but lensois (91’). Son entrée en jeu a apporté fraîcheur et impact, récompensée par ce but qui témoigne de son adaptation réussie au sein du collectif artésien. Jeudy, déjà bien connue pour ses qualités techniques et sa vision du jeu, semble prête à jouer un rôle important cette saison.
Les Lensoises affronteront Anderlecht le 16 août prochain à 15h pour leur quatrième match de préparation, avec l’ambition de poursuivre sur cette belle dynamique.



