
Par Pierre-François Dieu-Fils
Après avoir brillé dans plusieurs stages en Europe, la jeune attaquante haïtienne Lourdjina Étienne signe son tout premier contrat professionnel avec le FC Fleury 91. À 18 ans, elle découvre la D1 Arkema avec ambitions et humilité, prête à briser les fronts dans sa carrière. Elle rêve de faire partir des tops!
Fraîchement arrivée au FC Fleury 91, Lourdjina Étienne a livré ses premiers mots en tant que joueuse du club francilien. La jeune attaquante haïtienne, qui découvre pour la première fois la D1 Arkema, n’a pas caché son émotion et sa détermination.
« Je suis contente de signer avec Fleury », a-t-elle déclaré avec le sourire.
Passée par des stages au Paris Saint-Germain, à l’Olympique Lyonnais et même au FC Barcelone, Lourdjina a été très sollicitée, mais c’est finalement le FC Fleury 91 qui lui a tendu la main pour son premier contrat professionnel. « J’aimerais faire partie des tops », a-t-elle ajouté.
Une ambition claire pour celle qui espère s’imposer rapidement dans le championnat français aux côtés de joueuses confirmées comme Batcheba Louis. Issue d’un parcours marqué par des essais dans de grands clubs européens, Lourdjina voit en ce transfert une réelle opportunité de s’affirmer au plus haut niveau.



