
Par Jackenson Louis
Il n’a plus rien à prouver. Et pourtant, Luka Modrić continue de réécrire sa légende. À 39 ans, le Ballon d’Or 2018, éternel chef d’orchestre du Real Madrid, s’apprête à entamer un nouveau chapitre de sa carrière : l’AC Milan l’accueille à bras ouverts, avec le numéro 14 floqué sur le dos.
Demain, le maestro croate passera la traditionnelle batterie d’examens médicaux avant de signer un contrat jusqu’en 2026, avec une option pour une saison supplémentaire, jusqu’en 2027. Un pari de classe et d’expérience pour le club lombard, désireux d’insuffler de la sagesse et du génie dans l’entrejeu.
Modrić, c’est l’élégance,Des passes millimétrées, une vision de jeu surnaturelle, une longévité rare dans le football moderne. Vainqueur de la Ligue des Champions à six reprises, il aura marqué l’histoire du Real, mais aussi celle de la Croatie, dont il est le plus grand ambassadeur.
En rejoignant la Serie A, il suit les traces des légendes qui, en fin de carrière, ont encore fait chavirer San Siro. Mais avec Modrić, c’est plus qu’un transfert : c’est l’arrivée d’un poète du ballon rond dans l’un des temples du football européen.



