
Par Jackenson Louis
L’ ailier brésilien, Vinicius José Paixão de Oliveira Júnior, plus connu sous le nom « Vini Jr», célèbre ses 25 ans ce 12 juillet 2025. Un quart de siècle pour un joueur qui s’est déjà fait un nom dans le monde football, notamment au sein du Real Madrid, où il s’est imposé comme l’un des visages emblématiques de l’ère post-Cristiano Ronaldo.
Arrivé en 2018 en provenance de Flamengo, le jeune ailier brésilien a d’abord séduit par ses fulgurances, avant de convaincre par son efficacité. Aujourd’hui, les chiffres parlent d’eux-mêmes :
En 322 matchs disputés sous la tunique merengue, c’est 106 buts inscrits, faisant de lui le meilleur buteur brésilien de l’histoire du club
De plus, il a délivré 83 passes décisives, soulevant 14 trophées soulevés, dont 2 Ligues des Champions.
Au fil des saisons, Vinicius Jr est passé du statut de talent prometteur à celui de leader technique, éclaboussant la scène européenne de son audace, sa vitesse et sa capacité à faire basculer les grands rendez-vous. En 2024, il a frôlé les sommets en terminant deuxième au Ballon d’Or, confirmant sa stature parmi les meilleurs joueurs du monde.
S’il règne au Real Madrid, en Europe, c’est tout le contraire en sélection brésilienne où il peine a délivré la marchandise.
Plus qu’un simple footballeur, Vini incarne une nouvelle génération de stars : imprévisible, spectaculaire, mais aussi déterminé et travailleur. À seulement 25 ans, il a déjà gravé son nom dans l’histoire du plus grand club du monde, et l’avenir semble encore lui appartenir.
Joyeux anniversaire, champion. L’histoire est déjà grande. Et elle ne fait que commencer.



