
Par Merlyne Pierre Louis
À 16 ans, Stéphen Ramos, jeune attaquant haïtien évoluant à Vélez Sarsfield, en Argentine, souhaite représenter Haïti à la Coupe du monde U-17. La compétition se déroulera au Qatar, en novembre 2025.
Né en Haïti le 3 avril 2009, Stéphen Ramos a quitté le pays à l’âge de 3 ans pour s’installer en Argentine. Aujourd’hui, ce talent précoce fait sensation dans la presse sud-américaine. En 2024, il a fait la une de plusieurs journaux, dont Bolavip, qui l’a comparé à l’international brésilien Vinicius Jr. en raison de ses prouesses techniques et de sa vivacité balle au pied.
Des sources proches du joueur ont contacté notre rédaction pour nous faire part du souhait de Ramos de défendre les couleurs de son pays natal lors du Mondial U17.
Ramos détient un passeport haïtien périmé. Ce qui nécessite une intervention rapide de la Fédération haïtienne de football (FHH ), si elle souhaite convoquer le joueur pour le tournoi international.
Après une brillante campagne qualificative des protégés d’Eddy César, les dirigeants haïtiens auront peut-être une occasion en or de renforcer leur effectif avec ce talent prometteur.
Logée dans le groupe E, Haïti défiera l’Angleterre, l’Égypte et le Venezuela pour sa troisième participation à cette compétition.



