
Par Rolkens Casséus
L’Olympique Lyonnais Féminin a annoncé ce lundi 5 mai 2025, sur son site ol.fr, la prolongation de contrat de sa pépite haïtienne Melchie Dumornay. La star a paraphé un nouveau bail de 3 ans, la liant ainsi au club jusqu’en juin 2029.
L’histoire fascinante de Melchie Dumornay continue à l’OL. La perle haïtienne a signé pour trois saisons supplémentaires avec les Fenottes. Elle restera donc liée au club octuple champion d’Europe jusqu’en 2029. Une prolongation amplement méritée pour cette joueuse exceptionnelle qui continue de marquer le football féminin de son empreinte.
Arrivée en 2023 en provenance du Stade de Reims, l’internationale haïtienne a connu une ascension fulgurante, devenant l’une des figures de proue du club recordwoman de la Ligue des champions. Malgré une blessure qui l’a empêchée d’exposer tout son talent pour sa 1ère saison, elle a été élue meilleure joueuse de la CONCACAF pour l’année 2023.
Épargnée par les blessures cette saison, Corventina s’est imposée comme une pièce maîtresse de la formation lyonnaise. Sous la houlette de Joe Montemurro, qui l’a positionnée en pointe de l’attaque, la star haïtienne a brillé de mille feux par son efficacité devant le but.
Elle a inscrit 15 buts en 16 matchs de D1 Arkema, faisant d’elle la deuxième meilleure buteuse du championnat. Elle a également démontré ses qualités de passeuse, délivrant 6 passes décisives à ses coéquipières.
Et ce n’est pas tout. La star haïtienne a aussi brillé sur la scène européenne. En Ligue des champions féminine, elle a marqué 6 buts et délivré 2 passes décisives en 9 rencontres, se positionnant comme la meilleure joueuse lyonnaise dans la compétition.
Depuis son arrivée, Melchie Dumornay affiche un total impressionnant de 30 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot lyonnais. Et elle n’a que 21 ans. C’est tout simplement phénoménal.
Interrogée par le média proche du club, Melchie a exprimé sa joie de prolonger son aventure à Lyon :
« Ma prolongation à l’OL signifie l’amour que j’ai pour ce club. Ça vient du cœur ! », a déclaré l’ancienne joueuse de l’AS Tigresses.



