
Par Oranier C Ocelian
La sélection haïtienne et celle du Chili se donnent rendez-vous ce vendredi 4 avril au stade Bicentenaire de La Florida pour un duel hors du commun. Alors que les Grenadières suscitent la méfiance, la presse locale estime qu’il est temps pour une revanche.
L’équipe féminine chilienne se prépare pour la Copa América féminine, qui débutera en juillet 2025. Afin de mieux ajuster leur préparation, les Chiliennes invitent les Grenadières, responsables de leur élimination lors de la dernière Coupe du Monde féminine.
La presse chilienne est d’avis que leur sélection féminine doit prendre sa revanche.
- T13 : « Un duel au goût de revanche pour les nationales, qui chercheront à se venger de leur élimination lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2023, quand les Haïtiennes les avaient laissées hors de la compétition. »
-
En Cancha : « Ce sera un match avec un fort goût de revanche, après que l’équipe caribéenne ait battu la Roja lors du match de qualification pour la Coupe du Monde Australie/Nouvelle-Zélande 2023, ce qui a marqué la fin de l’ère José Letelier au Chili. »
-
Cooperativa : « Pour l’équipe dirigée par Luis Mena, le match a une saveur de revanche, leur seule rencontre précédente avec les Haïtiennes remontant à 2023, lorsque le Chili s’était incliné 2-1 lors des qualifications pour la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande. »
Le sélectionneur Chilien en conférence de presse: « Nous travaillons avec ardeur pour affronter une équipe de qualité comme Haïti, qui, malheureusement, évoque de mauvais souvenirs, ayant été responsable de notre élimination en séries éliminatoires de la Coupe du Monde il y a quelque temps », a déclaré l’entraîneur chilien.
C’est un match que les Grenadières ne doivent pas prendre à la légère, car les Chiliens sont déterminés à tout mettre en œuvre pour triompher et ainsi effacer l’amertume de leur élimination en 2023.
Le sélectionneur chilien, Luis Mena, souhaite prendre sa revanche face à Haïti…



