
Par Dérestable John Mickenley
Les Pays-Bas et l’Espagne se sont quittés sur un match nul spectaculaire (2-2) lors du match aller de la Ligue des Nations. Dans une rencontre riche en rebondissements, les Espagnols ont ouvert la marque dès la 9e minute grâce à Nico Gonzalez, profitant d’une belle action collective pour tromper le gardien néerlandais.
Malgré ce début prometteur pour la Roja, les Pays-Bas ont rapidement réagi. Cody Gakpo a égalisé à la 28e minute avant que Tijjani Reijnders ne donne l’avantage à son équipe dès le début de la seconde période (46e), avec un tir puissant à l’entrée de la surface. Dominateurs pendant une bonne partie du match, les Néerlandais semblaient proches de la victoire, mais un tournant décisif est survenu à la 81e minute lorsque J. Hato a écopé d’un carton rouge pour un tacle dangereux.
En supériorité numérique, l’Espagne a poussé jusqu’à la fin et a été récompensée dans les derniers instants grâce à un but de Mikel Merino (90+3’). Ce résultat nul permet aux Espagnols de repartir avec un match nul en déplacement, tandis que les Pays-Bas peuvent nourrir quelques regrets après avoir laissé filer leur avantage en fin de match. Le suspense reste entier pour le match retour.



