EXPATRIES

Ruben Providence décisif contre Feyenoord qui bat l’Almere sur le fil

Par Mythsouka Jean-Philippe

Feyenoord Rotterdam a poursuivi sa bonne dynamique en s’imposant sur le fil contre Almere City (2-1) ce samedi 22 février 2025. Après avoir créé l’exploit en éliminant l’AC Milan en Ligue des champions, le club de Rotterdam a dû batailler pour venir à bout de la lanterne rouge du championnat néerlandais.

Un début de match surprenant

Dans un Kuip bien garni, le scénario du match a pris une tournure inattendue dès la 6ᵉ minute. Almere City, en grande difficulté cette saison, a ouvert le score grâce à l’attaquant franco-canadien Andreas Brym. Bien servi par Ruben Fritzner Providence, le jeune joueur d’origine haïtienne, Brym a trompé le gardien adverse d’une frappe précise, offrant un avantage surprise aux visiteurs.

Mais Feyenoord n’a pas tardé à réagir. Poussés par leur public, les Rotterdamois ont multiplié les offensives et ont trouvé la faille à la 33ᵉ minute, rétablissant l’équilibre avant la pause.

Un Feyenoord patient et réaliste

Malgré une nette domination des locaux en seconde période, Almere City a longtemps tenu bon, espérant accrocher un point précieux dans sa lutte pour le maintien. Mais les espoirs des visiteurs ont été anéantis dans le temps additionnel. À la 90ᵉ+1 minute, Feyenoord a finalement pris l’avantage, s’offrant une victoire cruciale dans la course au titre.

Almere City au plus mal

Avec cette nouvelle défaite, Almere City s’enfonce un peu plus dans la crise. Derniers du classement, les joueurs d’Alex Pastoor affichent des statistiques catastrophiques :

Seulement 3 victoires en 23 matchs (plus faible total du championnat)

15 défaites, soit le pire bilan de l’Eredivisie

15 buts marqués (plus mauvaise attaque)

47 buts encaissés (plus mauvaise défense)

À ce rythme, le maintien semble s’éloigner inexorablement pour Almere City, qui devra vite trouver des solutions s’il veut éviter une relégation inévitable. De son côté, Feyenoord continue sur sa lancée et peut rêver d’une belle fin de saison, tant sur la scène nationale qu’européenne.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page