FOOTBALL

Le Barça écrase le Real Madrid en finale de Supercoupe d’Espagne

 

Par Dérestable John Mickenley

Dans une finale de Supercoupe d’Espagne riche en intensité et en rebondissements, le FC Barcelone a surclassé le Real Madrid (5-2) ce dimanche à Djeddah, en Arabie saoudite. Mené au score dès les premières minutes par un but de Kylian Mbappé, le Barça a renversé la situation grâce à des performances étincelantes de Lamine Yamal et Raphinha, et ce, malgré une infériorité numérique dans la dernière demi-heure.

Un début prometteur pour le Real, vite éteint
Le Real Madrid, humilié lors du dernier Clasico (0-4), semblait vouloir prendre sa revanche. Kylian Mbappé a rapidement mis les siens sur de bons rails avec un but splendide dès la 5e minute, après une action individuelle remarquable. Mais cet avantage n’a duré que 17 minutes.

Lamine Yamal, le prodige catalan, a égalisé d’une frappe chirurgicale après avoir mystifié la défense madrilène (1-1, 22e). Peu après, un penalty transformé par Robert Lewandowski (36e) a permis au Barça de prendre les devants, avant que Raphinha ne vienne corser l’addition d’une tête imparable (39e). Dans le temps additionnel de la première période, Alejandro Baldé, en contre, a ajouté un quatrième but (45e+10), portant le score à 4-1 avant la pause.

Une seconde période tout aussi spectaculaire
Dès la reprise, Raphinha, intenable, a inscrit un cinquième but pour le Barça après un superbe enchaînement (48e). Malgré une réaction d’orgueil du Real, symbolisée par un magnifique coup franc de Rodrygo (60e), les Merengues n’ont jamais réussi à revenir dans la partie.

Réduits à dix après l’expulsion de Wojciech Szczesny (56e), les Catalans ont montré une solidité défensive remarquable pour contenir les assauts madrilènes.

Un triomphe mémorable pour le Barça
Avec cette victoire, le FC Barcelone s’adjuge une 15e Supercoupe d’Espagne, creusant l’écart avec le Real Madrid (13 titres). Cette performance est également marquée par l’éclosion de Lamine Yamal, qui confirme son statut de joyau du football mondial, et par une prestation collective impressionnante face à un Real pourtant motivé.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page