ACTUALITESCONCACAF

Affaire Robinho : Demande de permission pour les fêtes refusée

 

Par Dérestable John Mickenley

L’ancien international brésilien Robinho, incarcéré au Brésil depuis mars 2024 pour viol collectif en Italie, a vu sa demande de permission de sortie pour les fêtes de fin d’année refusée. Condamné à neuf ans de prison en Italie pour avoir violé une jeune femme en 2013, l’ex-vedette du Real Madrid et de l’AC Milan espérait retrouver sa famille pour Noël.

Cependant, les autorités pénitentiaires de Tremembé, où il est détenu, ont précisé qu’aucun programme spécial pour les fêtes n’était prévu et qu’il n’avait pas droit à une libération temporaire en raison de son régime de détention fermé.

En vertu de la législation brésilienne, Robinho ne pourra pas bénéficier d’aménagements de peine avant 2027, car la loi impose une « peine de sûreté » équivalente à 40 % de la durée de la sentence avant tout aménagement. Ce délai correspond à trois ans et un mois de détention. Par conséquent, l’ancien footballeur devra purger une partie de sa peine avant d’envisager une possible libération conditionnelle.

La condamnation de Robinho fait suite à un jugement en 2017 en Italie, où il a été reconnu coupable de viol en réunion dans une discothèque de Milan. Bien qu’il ait tenté d’éviter l’emprisonnement en restant au Brésil, la justice italienne a finalement obtenu l’exécution de sa peine en 2024, après que ses recours aient été rejetés par la Cour suprême brésilienne. Ce revers judiciaire marque un tournant dans la carrière d’un joueur autrefois adulé, mais désormais associé à un scandale qui ternit son héritage.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page