
Par Merlyne Pierre Louis
La Liga de Quito a dominé l’Independiente del Valle 3-0 lors de la finale aller de la LigaPro, ce samedi 7 décembre 2024, au stade Rodrigo Paz Delgado. Grâce à une performance impressionnante, l’équipe « alba » se rapproche d’un deuxième titre consécutif en championnat.
Les joueurs de la LDU ont été irréprochables dans tous les secteurs du jeu. En attaque, le Paraguayen Álex Arce a brillé avec un doublé, portant son total à 35 buts cette saison, avant que Gabriel Villamil ne scelle la victoire avec un superbe tir à longue distance. La défense, dirigée par Ricardo Adé et Richard Mina, a été infranchissable, assurant ainsi la solidité de l’équipe.
De l’autre côté, Independiente del Valle, qui ambitionnait de remporter deux titres cette année, a livré une prestation décevante. Les hommes de Javier Gandolfi ont fait preuve de nombreuses erreurs et d’imprécisions, semblent être à des années-lumière de leur niveau habituel. La finale retour, qui se jouera le 14 décembre au stade Banco Guayaquil, pourrait bien être la scène d’une victoire décisive pour LDU, en route pour son deuxième titre consécutif et son 12e de son histoire.



