
Par Merlyne Pierre Louis
La Fédération Haïtienne de Basketball (FHB) prépare son équipe pour la 4e édition de la FIBA AmeriCup 3×3, qui se déroulera du 12 au 15 décembre prochain à San Juan, Porto Rico. Cette compétition, organisée par FIBA Americas, rassemble les meilleures équipes de la région dans un format 3×3. Haïti a été placé en tête de série du Groupe A de la phase qualificative, un groupe de quatre équipes, considérées comme compétitives, dont font également partie les îles Caïmans, la Guyane et Aruba.
L’équipe haïtienne, déjà sur un pied de guerre, compte bien, face à ses adversaires, se qualifier pour la finale. La FHB a récemment dévoilé une pré-liste de cinq (5) joueurs qui représenteront le pays lors de cette compétition. Les joueurs sélectionnés sont Farnold Degand, Maxime Maisonnet, Hernst Laroche, Jeffrey Reginald Coby et Marc Emertz Chalotin.
À partir du 8 décembre, cette pré-liste sera réduite à quatre (4) joueurs, qui seront chargés de défendre les couleurs du pays lors de ce tournoi international. Les préparatifs se poursuivent activement et les attentes sont grandes pour voir l’équipe haïtienne performer à la mesure de ses ambitions sur la scène internationale et réaliser l’espoir d’atteindre les phases finales de cette prestigieuse compétition.



