
Par Mythsouka Jean-Philippe
L’Olympique Lyonnais poursuit son parcours sans faute en Ligue des Champions féminine de l’UEFA. Ce soir, les Lyonnaises ont signé une impressionnante victoire 3-0 face à l’AS Roma, lors de leur troisième sortie en phase de groupes. Un succès qui leur permet de consolider leur première place et de continuer sur leur lancée vers les phases éliminatoires.
Le match a été marqué par la prestation éclatante de Melchie Daelle Dumornay, élue joueuse du match après avoir inscrit un doublé décisif. La jeune attaquante haïtienne a ouvert le score à moins de dix minutes de la fin de la première période. Quelques minutes plus tard, elle a doublé la mise à d’une frappe de loin qui a permis à l’OL de prendre le large.
Dumornay n’a pas seulement brillé par son efficacité devant le but, mais aussi par son activité offensive tout au long de la rencontre. Avec 5 tirs tentés, elle a été un véritable danger pour la défense de l’AS Roma. Son doublé n’a laissé aucune chance aux Italiennes, qui n’ont jamais réussi à réagir face à la maîtrise collective et individuelle des Lyonnaises.
L’OL, qui avait ouvert la voie avec le premier but de Dumornay, a assuré la victoire grâce à un troisième but inscrit au début de la seconde mi-temps. Cette nouvelle victoire, qui marque un parfait bilan de trois succès en autant de matchs, permet aux Lyonnaises de continuer de dominer leur groupe, et de se rapprocher de la qualification pour les quarts de finale.



