
Par Dérestable John Mickenley
La commission ad hoc de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), chargée de l’analyse des dossiers de licence des clubs, s’est réunie le mercredi 6 novembre 2024. À l’issue de cette rencontre, six clubs de la D2 masculine et quatre clubs de football féminin ont été validés pour rejoindre la liste des clubs licenciés, respectant les critères établis par la FHF et la Concacaf.
Un processus rigoureux et transparent a été mis en place. Présidée par Me Paul Rachel Cadet et assistée du vice-président Me Cleberson Jean Baptiste et de Jean Josué Mervil, Manager de la Licence des Clubs, la commission a procédé à un examen minutieux de chaque dossier soumis.
Après cette évaluation rigoureuse, il a été confirmé que les clubs nouvellement approuvés avaient respecté toutes les exigences. L’Aigle Noir Athletic Club, Lionceaux Football Club, Exafoot, AS Dessalines, l’Association Sportive de Grand-Goâve et l’Association Sportive de Saint-Michel de l’Attalaye (D2 masculine), ainsi que quatre clubs féminins – Ouanaminthe FCF, Don Bosco FC, Les Cayes FC et Exafoot – rejoignent ainsi les 24 clubs déjà licenciés.
La liste complète des clubs licenciés. Avec ces nouvelles additions, la liste des clubs détenant la Licence de Club se porte désormais à 34, répartis comme suit :
Clubs de D1 Masculine :
America FC
AS Capoise
Juventus FC
Ouanaminthe FC
FICA
Don Bosco FC
Tempête FC
Cavaly AS
Real Hope FA
AS Mirebalais
Violette AC
Racing Club Haïtien
Baltimore SC
Triomphe AC
Clubs de D2 Masculine :
Stars Football Club 509
Club Sportif Saint-Louis
AS Borel
Football Club Delmas
Victoria FC
Amateur Sportif Club
Arcadin Football Club
Roulado FC
Les Cayes FC
Vapor FC
Aigle Noir AC
Lionceaux FC
Exafoot
AS Dessalines
ASGG
ASSMA
Clubs de D1 Féminine :
Ouanaminthe FCF
Don Bosco FC
Les Cayes FC
Exafoot
La commission prévoit de se réunir prochainement pour examiner d’autres dossiers en attente. Par ailleurs, les clubs de Beach Soccer, de Futsal et les académies de football ont jusqu’au dimanche 10 novembre 2024 à 23h59 pour soumettre leurs documents afin d’être pris en compte pour la Licence de Club.



