
Sans aucun souci physique, pour la première fois depuis 2022, Roselord Borgella n’a pas joué une seconde dans un rassemblement de l’équipe nationale.
La joueuse trentenaire haïtienne a participé au Pink Ladies Cup avec les Grenadières en Turquie. De nombreuses questions ont été soulevées sur son absence dans le Xl de départ pendant 3 matchs et même en tant que remplaçante.
Elle est l’une des plus polyvalentes de la sélection haïtienne. Elle peux exceller comme défenseure, milieu et aussi attaquante, mais depuis l’arrivée de Frédéric Gonçalves en Septembre 2023 Roselord Borgella n’a plus la même considération en équipe nationale.
Selon les informations recueillies, Roselord Borgella semble mécontente de cette décision. Ce qui semble présager qu’il existerait un malaise entre la joueuse en question et le staff technique.
À croire certaines sources, à plusieurs reprises pendant ce tournoi international Roselord Borgella aurait boudé des décisions du coach. Melou Quignette aurait voulu qu’elle apporte son expérience en défense pour palier l’absence de Claire Constant, la joueuse a catégoriquement refusé. « Je viens ici comme attaquante ».Elle ne voulait évoluer qu’à poste son poste habituel alors qu’elle est très inefficace devant les buts.



