
Par: Jean Junior Bonange
Trouvé un moyen pour delester les humiliations nourries en C1 face au diable du Bayern munich reste l’objectif visé par tous les Catalans. Neuf ans et cinq mois de traumatisme pour le Barça, sa dernière victoire remonte en mai 2015 dépuis il n’y a que des désilutions sans oublié le fameux (8-2) pris à Lisbone.
Si les deux ont le vent en poupe en cette entame de saison, 39 buts pour Barcelone en 10 matchs et 33 pour la Bavière en 9 rencontres, les attentes sont les mêmes puisqu’ils n’ont pas été clinquants face aux adversaires de proie rencontrés. Pour le Bayern ce sera son 3e grand test après son nul (1-1) face à Leverkusen et sa torgnole (1-0) face à Aston Villa en C1, Barcelone de son côté sera face à son plus gros defi de la saison et ce sera le moment opportun pour Hansi Flick qui surfe sur une série de trois victoires affilées .
Ce sera la 14e confrontation entre les deux des géants de la C1, 11 sacres déjà dans la coupe aux grandes oreilles. Si l’on recourt aux chiffres on verra, 10 victoires pour le Bayern, 33 buts inscrits contre 13 pour les Blaugranas et 19 buts contre le club allemand sur les cinq derniers affrontements incluant le dépéçage à Lisbone dans le final 8 en aout 2020 où le Barça s’est incliné (8-2).
Plusieurs retrouvailles auront lieu demain avec notamment Flick et Lewandowski qui ont travailler chez les Rouges.



