Première League

Premier League : Liverpool surclasse Manchester United dans le choc du week-end

 

Par Dérestable John Mickenley

Liverpool a frappé fort ce dimanche en infligeant une lourde défaite à Manchester United (3-0) à Old Trafford, plongeant un peu plus les Red Devils dans la tourmente. Les Reds ont confirmé leur supériorité actuelle avec une performance impressionnante, marquée par un doublé de Luis Díaz et un but de Mohamed Salah.

Une domination sans partage

Dès les premières minutes, Manchester United a tenté de montrer les crocs avec une agressivité de bon augure, mais ce sursaut initial n’aura été qu’un feu de paille. Liverpool a rapidement pris les commandes de la rencontre, imposant un rythme infernal. Les hommes de Jürgen Klopp ont cru ouvrir le score dès la 6e minute, mais le but a été annulé pour une position de hors-jeu de Salah.

La domination des Reds s’est concrétisée à la 35e minute lorsque Luis Díaz, à la réception d’un centre parfait de Salah, a ouvert le score d’une tête imparable. Sept minutes plus tard, l’attaquant colombien a récidivé en reprenant d’un extérieur du pied délicieux une passe de l’Égyptien, doublant ainsi la mise pour Liverpool.

United impuissant face à la machine Liverpool

Manchester United, maladroit et sans véritable plan de jeu, n’a jamais été en mesure de rivaliser. Quelques tentatives de Mazraoui (39e) et Zirkzee (52e, 78e) ont bien essayé de réveiller Old Trafford, mais ces actions manquaient de précision et de tranchant pour inquiéter Alisson. De son côté, Liverpool a continué d’imposer son rythme, et Salah, déjà passeur décisif, a ajouté son nom au tableau d’affichage en inscrivant son troisième but de la saison à la 56e minute.

Salah, un début de saison en fanfare

Avec ce nouveau but, Mohamed Salah confirme son excellent début de saison. L’attaquant égyptien a marqué lors de chacun des trois premiers matchs de Premier League, tout en délivrant trois passes décisives. À 32 ans, il semble plus déterminé que jamais à réaliser une grande saison avec Liverpool, même s’il ne lui reste qu’un an de contrat avec le club.

Pour Manchester United, cette défaite est un nouvel avertissement. Les Red Devils semblent loin de pouvoir rivaliser avec les meilleurs, et des changements s’imposent pour espérer se redresser. Quant à Liverpool, cette victoire les conforte parmi les sérieux prétendants au titre, avec une équipe en pleine confiance et un Salah en pleine forme

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page